La photo est ma première passion
Né en France d’un père anglais et d’une mère française, j’ai toujours fait de la photo. Tout jeune, j’ai pu bénéficier d’un laboratoire photo professionnel et de l’usage d’appareils de mon père.
J’ai travaillé, fin années 60 début 70 dans des studios et laboratoires professionnels à Londres et une agence de presse à Paris. Je me suis vite rendu compte que la photo créative ne me permettrait pas de gagner ma vie et je n’avais pas envie de la passer à faire des photos de catalogues ou de paparazzi. J’ai eu l’occasion de me tourner vers la musique et ai exercé le métier d’ingénieur du son durant 20 ans pour enfin me mettre au vert en 2001, dans cette belle région du Sud Ouest, où j’ai pris l’activité de Webmestre. Je n’ai jamais cessé de faire de la photo, pour mes clients Internet ou pour ma collection personnelle.
Je vis dans une belle région, encore assez sauvage, que je photographie au rythme des saisons. Je retourne aux même endroits, toujours à la recherche de l’insolite avec de belles lumières, ambiances et couleurs. toute l’année, le décor changeant est un spectacle permanent. Un bonheur, ces moments de lumière fugace qui arrivent et disparaissent on ne sait trop comment, la brume matinale, les rayons du soleil, la course des nuages dans le ciel, les lumières et les ombres mystérieuses sur des couleurs pastels.
La photo est ma première passion
Né en France d’un père anglais et d’une mère française, j’ai toujours fait de la photo. Tout jeune, j’ai pu bénéficier d’un laboratoire photo professionnel et de l’usage d’appareils de mon père.
Au début des années 70, j’ai travaillé dans des studios et laboratoires professionnels, une agence de presse à Londres et à Paris. Je me suis vite rendu compte que la photo créative ne me permettrait pas de gagner ma vie et je n’avais pas envie de la passer à faire des photos de catalogues ou de paparazzi. Je me suis tourné vers la musique et ai exercé le métier d’ingénieur du son durant 28 ans pour enfin me mettre « au vert » dans cette belle région du Sud Ouest en 2001 où j’ai pris l’activité de Webmestre. Je n’ai jamais cessé de faire de la photo, pour mes clients Internet ou pour ma collection personnelle.
J’ai toujours aimé photographier les gens dans leur élément et notamment dans les grandes villes. J’ai pu réaliser ces dernières années une collection de photos prises durant différents séjours en Europe, à Paris, Londres, Amsterdam, Budapest et aux Etats Unis.
Je vis dans une belle région, encore assez sauvage, que je photographie au rythme des saisons. Je retourne aux même endroits, toujours à la recherche de l’insolite avec de belles lumières, ambiances et couleurs.
Toute l’année, le décor changeant est un spectacle permanent. Un bonheur, ces moments de lumière fugace qui arrivent et disparaissent on ne sait trop comment, la brume matinale, les rayons du soleil, la course des nuages dans le ciel, les lumières et les ombres mystérieuses sur des couleurs pastels